2008/09/25

Voter pour l'environnement

Hier, dans Le Devoir, je vois un article intitulé La planète avant le parti .
On mentionne la création d'un site web voterpourlenvironnement.org. Le site donne les résultats de sondage dans les circonscriptions et proposent dans celles où la lutte avec les Conservateurs est très serrée de voter stratégiquement.
Le site mentionne également les circonscriptions où un autre candidat que conservateur mène allègrement et qu'alors "on peut voter avec son coeur".
Parce qu'ici, en faisant un vote stratégique, on vote avec sa tête. Selon ce scénario, on se retrouverait avec un gouvernement libéral minoritaire et avec une balance du pouvoir au NPD et au Bloc.
Personnellement, je n'ai pas encore fait mon choix et je regarde toutes les options d'analyse qui se présente à moi.

Aucun commentaire: