2009/07/15

En écoutant des Podcasts

Avec le Iphone, je peux regarder des podcasts video lors de mes déplacements ou lorsque j'attends avant un rendez-vous.
Cet été, j’ai découvert un nouveau Podcast sur les produits technologiques (appareils, logiciels) qui ont des qualités environnementales.
Naturellement, il ne faut pas tomber dans le consumérisme en se disant qu’il faut jeter ces vieux appareils pour les nouveaux. Ici le but est de se tenir informer en ayant un esprit critique.

Vous pouvez voir les vidéos sur http://cnettv.cnet.com/  dans le menu CNET Tech Shows, vous allez à The Green Show ou sinon vous cliquez sur ce lien qui ouvra Itunes et vous serez en mesure de vous abonner. 

Voici d’ailleurs les éléments que j’ai trouvé intéressant lors de mes derniers visionnements:

  • Edison un logiciel permettant de superviser l’utilisation des ordinateurs et permettre ainsi de sauver de l’énergie. 

  • Des applications pour Iphone, malheureusement les versions sont réalisés pour le marché américains. Cependant ces applications sont forts intéressantes et il faudrait que leurs développeurs offrent le service au Canada (pour cela il faut leur transmettre des courriels) ou sinon que des entreprises canadiennes développent des applications semblables.

Aucun commentaire: