2010/09/30

Un nouveau bébé et l'augmentation des frais d'électricité

Et oui! L'arrivée d'un enfant vous obligera à consommer en moyenne 20% de plus de kWh selon une conseillère de Hydro-Québec.

Depuis mon arrêt de travail au mois d'avril, j'avais constaté que notre consommation d'électricité était plus élevée que l'année précédente. Normal, car je passais plus de temps à la maison au lieu d'être au bureau. Donc en utilisant plus d'éclairage, en faisant fonctionner des appareils domestiques et électroniques à la maison, tout cela implique nécessairement plus de consommation d'électricité. Dans mon cas, une augmentation qui représente 5%.

Cependant en recevant cette semaine la révision de mon plan de paiement mensuel, notre consommation annuelle avait pour l'ensemble de la dernière année connue une diminution globale de près de 25%. En effet, en fonction des travaux que nous avons réalisés l'automne dernier pour améliorer l'efficacité énergétique de nos 2 étages, et avouons-le, ayant subi un hiver peu rigoureux, Hydro-Québec souhaitait réviser mon paiement mensuel à la baisse.

Cependant constatant une augmentation de consommation durant les 4 derniers mois, j'ai logé un appel auprès d'Hydro-Québec pour m'assurer s'il était judicieux de diminuer les paiements et éviter d'avoir une grosse facture en septembre prochain. La conseillère et moi sommes arriver à la même conclusion qu'il était en effet préférable de ne pas réduire les paiement mensuels car avec l'arrivée d'un enfant, les comptes sont toujours plus élevés. En effet, les parents sont plus souvent à la maison, ils évitent de réduire la température la nuit dans les chambres des enfants et surtout ils font beaucoup plus de lavage.

Donc en plus de prévoir dans vos budgets, les coûts de la première année de bébé, n'oubliez pas de budgéter l'augmentation des frais d'électricité.

Aucun commentaire: