2008/04/09

Compilation préliminaire des achats en alimentation

Depuis 2 semaines, je compile mes achats en alimentation. En fait, je faisais des choix à l'épicerie et au marché, mais je n'avais aucun d'indice de la quantité de produit biologique ou local que nous achetions. Ainsi, le résultat préliminaire est que de faire son épicerie dans un marché d'alimentation pour la premier semaine et au Marché Jean-Talon pour la seconde, nous sommes en mesures d'acheter près de 75% de notre nourriture qui provient du Québec ou du Canada. Par contre, pour les produits biologiques, le décompte n'est que de 15%. De plus, entre les deux semaines, il y peu de différence entre le marché d'alimentation et le marché public.
J'avoue que nous varions souvent nos lieux d'approvisionnement, butinant d'un marché à l'autre dans le quartier. Nous verrons pour les deux prochaines semaines, si nous pouvons augmenter le pourcentage de biologique en allant dans les autres commerces.


Photos Libres de Droits, accès illimité

Aucun commentaire: