2008/06/12

Cliclivres.com

J'aime bien les nouvelles idées et ceux qui décident d'aller de l'avant pour changer le monde.

J'ai reçu un courriel d'Antoine Azar qui est le fondateur de Cliclivres.com . Le site Web permet aux parents et élèves du Québec de se retrouver pour vendre et acheter leurs livres scolaires usagés.

Comme je n'ai pas encore d'enfant, je n'avais pas fait ce type de recherche sur des livres qui peuvent être réutilisés. Selon les propos de M. Azar "Les parents économisent des centaines de dollars chaque année (typiquement 250$ par enfant). Le site permet également de créer des communautés autour de chaque école, de poser un excellent geste pour l'environnement (nous estimons que nos membres ont sauvé 300 arbres l'année dernière!), et d'éviter les lourdes commissions imposées par les compagnies de revente de livres."

En effet, je pense qu'il faut promouvoir cette initiative et informer le plus de parents possible de son existence. Il faudra rendre cette pratique "normale" également. Je me rappelle lorsque j'étais au primaire et que je souhaitais avoir des livres neufs pour faire mon année car j'avais remarqué les commentaires de mes petites amies qui c'étaient rendues compte que mes parents avaient achetés des livres usagés. Ce n'était pas alors la norme et je m'étais alors senti exclue.

Notre société a bien changée. Il faut maintenant promouvoir le réemploi et cela dès le plus jeune âge. Allez sur Cliclivres.com .

Aucun commentaire: