2009/05/21

2e et 3e essais du BIXI

Après mon expérience de mardi, hier j'ai réessayé de nouveau les BIXI.

2e essai réussi. Avant de partir du bureau pour me rendre à un rendez-vous, je vérifie sur internet les stations de départ et surtout les stations d'arrivée. Il y a des vélos de disponibles et des points d'ancrage. Durée du trajet: 7 min en BIXI et 5 autres minutes à pied. Il s'agit d'un trajet que je fais habituellement en autobus qui me prend plus de temps en raison des attentes et des arrêts.

3e essai moins bien réussi. Je pars de mon rendez-vous et me dit que quelques coups de roue me feraient du bien comme exercice. Donc je décide circuler de Guy-Concordia vers Berri-UQAM en vélo. En fait, je me donne comme objectif les stations de vélo proches de Berri-UQAM car je me rappelle qu'il y en avait en fonction sur la carte. À noter que je ne peux consulter Internet avant ce départ. Donc je reprend un vélo, mais lorsque j'arrive à la première station au coin de Sanguinet et Maisonneuve, la station est pleine de vélos. Je clique sur la borne pour entrer mon code pour obtenir un délai supplémentaire de 15 minutes et je croyais alors que la borne m'indiquerait la station la plus proche qui pourrait accueillir mon vélo. 

Le site dit bien:  

Pas de place disponible pour rapporter votre vélo? Pas de panique.

Identifiez-vous à la borne avec votre carte de crédit (accès 24 heures) ou votre numéro de BIXI-clé inscrit au dos (abonnés 1 an et 30 jours) pour obtenir gratuitement 15 minutes supplémentaires… le temps de vous rendre à une autre station. Consultez la borne pour connaître en temps réel le nombre de points d’ancrage libres dans les stations avoisinantes. (http://www.bixi.com/roulez-a-bixi/comment-ca-marche)


Sauf, que la borne ne m'a jamais donner l'information sur les stations avoisinantes. Soit que le service n'est pas encore en fonction, mais pour cette fois, j'ai dû encore appeler mon chum pour qu'il m'indique la borne la plus proche, qui était complète! Un peu plus loin, il y avait une autre borne avec des points d'ancrage de disponible, mais sans Internet et mon chum, j'aurais perdu énormément de temps à chercher. Donc, pour l'instant, je ne vais prendre que le BIXI quand je peux vérifier sur Internet mes déplacements.

Aucun commentaire: