2009/05/30

Carte à partir du Iphone pour le Bixi

La semaine dernière, j'étais toute contente de trouver sur un Bixi une petite carte d'affaire qui indiquait qu'il y avait une application pour voir les stations actives selon le nombre de bornes de disponibles.

J'ai utilisé le service de biximobile.com pendant exactement 4 jours, et depuis lundi, le site ne fonctionne plus. En fait, le créateur du site a fait une programmation à partir des données du site officiel qui était plus simple à télécharger sur un Iphone, mais il a utilisé le logo officiel de Bixi sur le site, sans être un fournisseur officiel de Bixi. 

Ainsi, suite à une mise en demeure de Stationnement de Montréal, l'information a été retirée du site. La page d'accueil du site indique qu'il espère qu'il sera en mesure de développer quelque chose avec Stationnement de Montréal pour relancer le site. Donc à voir...

J'espère qu'il y aura une entente car sur mon Iphone, je ne suis pas capable de consulter les stations qui sont actives à partir du site officiel, ce que je pouvais faire avec le site de biximobile.com.

Donc combien de temps cela prendra-t-il au vrai site de Bixi pour mettre quelque chose de fonctionnel en ligne? Personnellement, depuis la mise en marche du service, si je ne suis pas capable de valider mon trajet à partir d'un ordinateur avant de partir, j'évite d'utiliser les BIXI. Je n'ai souvent pas le temps de perdre 15 minutes dans mon déplacement pour trouver une autre borne. Donc à suivre....

Aucun commentaire: