2008/03/03

Pourquoi mettre au vert son budget

Pourquoi un matin décide-t-on de créer un site sur « mettre au vert » ou rendre plus écologique son budget?

Parce que je pense qu'il faut agir, mais que pour agir, il faut pouvoir s'informer et être conscient des décisions que nous prenons lors des achats de tous les jours, lorsque nous investissons dans l'acquisition d'une maison ou lorsque nous planifions nos activités de loisir.

Je m'informe en consultant différents sites Internet, en lisant des recherches, et mon but à travers ces recherches est d'avoir des opinions différentes pour faire le tour d'une problématique. Pour que ma décision prenne en compte ma capacité de payer, mais surtout de comprendre les impacts écologiques et sociaux de ma décision. Aucune décision en cette matière n'est blanc ou noir. Il y a toujours une zone grise qui fait que les avantages ou les inconvénients de certains achats me conviennent à moi, tandis que pour d'autres le choix peut être différent.

Alors, il ne suffit pas de donner le résultat de la recherche, il faut expliquer la démarche qui a été réalisée pour atteindre cette décision. Voilà pourquoi, je pense qu'il faut que je diffuse ma recherche et mes sources, les embûches que j'ai rencontrées et également mes succès.

Donc, je vous propose un site où mes sujets de recherche seront divisés en fonction d'un budget domestique.

Je vous invite à commenter mes recherches.

Ainsi, vous m'aiderez à atteindre mon but : mettre au vert mon budget.

Aucun commentaire: