2008/03/09

Demain n'attends pas!

Je vous invite à consulter le site Demain n'attends pas. Il s'agit d'un rapport cosigné en autre par Équiterre, Greenpeace, l’Institut Pembina, la Fondation Suzuki et WWF.

Le rapport propose un plan d'action à nos gouvernements sur 4 éléments pour changer le cours des choses en matière de durabilité environnementale:

Le site nous invite tous à participer à faire changer les choses en communiquant auprès de nos chers politiciens.

En fait, ce qui est le plus difficile dans ce type de démarche, c'est de prendre le temps d'écrire justement un message de notre cru à nos politiciens. Ce type de message qui ne consiste pas à une lettre circulaire à beaucoup plus d'impact. Allez composer un petit texte et transmettez-le à nos politiciens pour qu'ils comprennent vraiment ce que nous souhaitons pour l'avenir en durabilité environnemental de ce pays!

Personnellement, voici le petit message que je leur ai écrit:

Bonjour,messieurs

Par la présente, je vous invite à consulter le plan d'action Demain n’attend pas. http://www.tomorrowtodaycanada.ca/fr_index.php

Où vous situez-vous face aux enjeux énoncés dans ce document?Plus précisément, quel est votre plan d’action pour déterminer le coût des dommages causés par les émissions de gaz à effet de serre. C’est un premier pas important en vue de réduire les effets néfastes sur le climat et l’environnement au Canada et un indice de votre volonté de sauvegarder l’environnement.
Merci de me revenir

Une électrice soucieuse de l'environnement

Nicole Olivier
Mon adresse
Mon courriel

Je vous dirai si j'ai reçu des nouvelles de leur part.

Aucun commentaire: